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Une expérience en régate avec de nombreuses victoires en course dont :
- Route du Rhum : Philippe Poupon
- Boc Challenge : Philippe Jeantot
- Vendée Globe Challenge : Titouan Lamazou
- C-Star : Loïc Peyron
- Vendée Globe Challenge : Alain Gautier
- French Kiss : Marc Pajot
- Ville de Paris
- France 2 et France 3
Des équipements destinés aux grands voyages :
- Le Ponant (navire à voiles de 88 mètres) 3 mâts de 50 mètres
- Antarctica, monocoque de 35 mètres de Jean-Louis Étienne
- Friday Star, monocoque de 42 mètres, 3 mâts (ex- Vendredi 13)
- Douce France, catamaran goélette de 42 mètres
Des projets expérimentaux ou médiatiques :
- Jonque La Boudeuse, Campagne d’exploration scientifique l’Esprit de Bougainville 1999-2000
- Turbo-Voiles de Jacques-Yves Cousteau
- Engin de Vitesse Charente-Maritime
- Trimaran du film Waterworld avec Kevin Costner
Chez Maréchal Mâts, deux mots-clés caractérisent la production : rigueur et qualité. De nombreux chantiers constructeurs de bateaux prestigieux tels les Privilège, CNB, Fountaine-Pajot, Catana ou encore Discovery ont confié à Maréchal mâts la réalisation de leurs matures. Des projets custom destinés à des grosses unités comme Douce France (catamaran de 42 m), Friday Star (ex-Vendredi 13, monocoque de 42 m), Le Ponant (paquebot à voiles de 90 m) ou des projets à vocation scientifique tels Antarctica (rebaptisé Tara par Peter Blake) ou la jonque La Boudeuse ont fait également confiance pour la conception et la réalisation de leurs espars aux mâts Maréchal.
Trois facteurs principaux régissent la construction des mâts haut de gamme que Maréchal Mâts conçoit et réalise : la recherche de performance au niveau de la fabrication, la solidité et enfin l’esthétique avec une recherche particulière de l’élégance et de la qualité de finition.
La fabrication est basée sur une construction par assemblages mécanosoudés combinée avec des pièces usinées en commande numérique pour une plus grande précision et un fini exceptionnel. Les mâts aluminium sont débités à partir d’extrusions originales et façonnées. Les pièces complémentaires venant les habiller reçoivent un traitement anticorrosion puis l’aluminium est finement poncé avant l’application de la peinture polyuréthane. Le dégraissage et l’ensemble de ces sous-couches permettent une adhérence parfaite de la laque. Ces opérations sont exécutées en cabine chauffée et dépoussiérée pour garantir une surface irréprochable.
L’atelier composite Maréchal produit aujourd’hui des matures carbone en tissus pré-imprégnés. Utilisant la technologie en moule femelle avec une cuisson dans un autoclave de 30 m de long à 3 bars de pression, les mâts réalisés dans l’usine de Marans sont exceptionnellement légers et rigides. La qualité de finition donnée par le processus de fabrication en moule femelle est magnifiée par l’application d’un vernis incolore en standard. Réalisés au sein d’un atelier climatisé pour assurer une mise en œuvre soignée, ces mâts carbone, vendus sous la marque Z Carbone, équipent aujourd’hui les grands chantiers tels Structure (Pogo), Beneteau, Dufour, Fora Marine (RM), Archambault mais également des bateaux unitaires de régate ou de croisière rapide.
Tous ces procédés de montage, soudure, de finition et traitement anticorrosion sont appliqués de façon identique sur les bateaux de série ou les unités one-off. Ces raffinements de technique se traduisent pour l’utilisateur par des garanties de fiabilité, de longévité et de performance qui font depuis longtemps de Maréchal une marque de renom et de prestige que vous croisez sur toutes les mers du globe.
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